Thèmes

cheval chez sur vie prix monde roman homme saint enfants femme jeux mort tiercé dieu fille femmes pouvoir aime livres livre

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· TAFSIR du CORAN (1052)
· 1200-RAPPELS EN IMAGE (3088)
· Coran / hadiths sur le Coran (796)
· TAWHID / Unicité (1349)
· Demande de secours / invocation (412)
· BRANCHES DE LA FOI (721)
· V-APPRENDRE L'ISLAM EN VIDEO (1434)
· Purification de l' âme et du coeur (621)
· Croyance ( aquida) (848)
· foi dans le destin (447)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· exégèse du Coran en français d' Ibn Kathir PDF
· Ce que l’on répond à qui nous dit: Je t’aime pour Allah 
· ALLAH connait le contenu des poitrines
· RECUEIL D' INVOCATION Khaled al Jeraissy partie 4
· O vous les doués d' intelligence / Coran

· Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs flipbook
· Les invocations dans les circonstances pénibles
· ALLAH GUIDE QUI IL VEUT ET IL EGARE QUI IL VEUT
· Invocation contre l' ostentation
· Réciter les 10 derniers versets de S3 au réveil
· parabole du coran sourate Ibrahim 14 versets 24 a 27 +tafsir
· La tante maternelle est au même niveau que la mère
· Exagération dans la délivrance de faux diagnostic
· sourate les Abeilles 16 tafsir versets 75 et 76
· PDF A TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT minhaj salafi

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "dawudaboulisama" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 18.08.2019
Dernière mise à jour : 23.06.2025
16056 articles


70 péchés AL KABAIR (2)

Publié le 07/10/2019 à 00:07 par dawudaboulisama Tags : chez sur vie prix monde roman homme saint enfants femme jeux mort tiercé dieu fille femmes pouvoir aime livres

L’image contient peut-être : texte

 

9 - De rompre les liens de parentés (ou fuir ses proches parents) :

- Abû Hurayra a rapporté que l'Envoyé d'ALLAH a dit : « Lorsqu' ALLAH eut terminé de créer toutes les créatures, le lien de parenté se leva, alla chercher refuge auprès d'ALLAH et lui dit :" Arrête-Toi, Seigneur! C'est la requête de celui qui sollicite Ta protection contre la rupture ! ALLAH répondit : " Es-tu satisfait si J'accorde Mes faveurs à celui qui cherche à te sauvegarder, et si Je rejette celui qui te coupera ? ". Le lien de parenté dit alors :" Tout à fait, O Maître et Seigneur! ALLAH dit : " Il en sera ainsi ! » "Hadith "Quodoussi" Saint (Al Bokhari) et Abû Hurayra a ajouté, lisez le verset suivant :

« Si donc vous êtes investis de pouvoir, se peut-il que vous alliez commettre le désordre sur terre et rompant vos liens de parentés ? "." Ceux-là, ALLAH les a maudit, puis Il les rend sourds, et Il aveugle leurs yeux ».
[S47, (Mohammed) V22, 23]

« Ceux qui remplissent le pacte (*) d'ALLAH et ne brisent pas l'engagement"."Qui unissent ce qu'ALLAH a commandé d'unir et redoutent leur Seigneur et craignent le mauvais compte ».
[S13, (Ar-R’ad) 21]
(*) Il s'agit des liens de parenté



10 - De pratiquer l’adultère :

Ce sujet est déjà traité dans les livres du ciel précédents : Il s’agit de l’un des dix commandements reçus par Moïse de son Seigneur et qui figure dans la Thora et dans la Bible. Chapitre Lévitique : 20 : L’éternel parla à Moïse : « Tu dira aux enfants d’Israël..…« Il sera puni de mort : le peuple le lapidera » & 10 Si un homme commet l’adultère avec une femme mariée, ou avec la femme de son prochain, l’homme et la femme seront punis de mort » (donc lapidé). &13 Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme (l’homosexualité) ; ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort ».  

Que dit le Coran :
« Et n’approchez pas de l’adultère (ou la fornication). En vérité c’est une abomination et un mauvais chemin »
[S17, (Al-Isrâ) V32]
La punition est décrite dans la sourate :
« Le fornicateur et la fornicatrice, fouettez-les chacun de cent coups de fouet et ne soyez pas pris de pitié dans l’exécution de la loi de DIEU ».
[S24, (An-Nûr) V2]
Et seulement à une condition :
« Et quand à ceux qui lancent des accusations (d’adultère) contre les femmes (Honnêtes) sans produire 4 témoins, fouettez-les de 80 coups de fouets. Ceux-là sont les pervers ».
[S24, (An-Nûr) V4]



11 - De pratiquer l’homosexualité :

« Accomplissez-vous l’acte charnel avec les mâles de ce monde ? ». « Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais n’êtes-vous que des gens transgresseurs ? ». « Nous le sauvâmes (le prophète Lot), lui et toute sa famille ». « Sauf sa femme qui fut parmi les exterminés ». « Puis nous détruisîmes les autres ». « Et Nous fîmes pleuvoir (sur la ville de Sodome) sur eux une pluie de pierres. Et quelle pluie fatale pour ceux qui furent avertis »
[S21, (As-su’arâ) V165 à 173]

Le Prophète a dit : « Il y a sept personnes qu’Allah a maudit, et qu’il ne regardera pas le jour du jugement dernier et il leur dira : « Entrez en Enfer avec les réprouvés » ce sont : Deux qui pratiquent l’homosexualité (hommes entre eux ou femmes entre elles), celui ou celle qui se rapproche d’une bête, l’homme qui a des rapports charnels avec une mère et sa fille et celui ou celle qui se masturbe, à moins que ceux-ci (ou celles-ci) ne se repentent et reviennent à Allah ».



12 - De pratiquer des prêts avec des intérêts (l’usurier) :

« Oh les croyants ! Ne pratiquez pas l’usure en multipliant démesurément votre capital ! Et craigniez Allah afin que vous réussissiez ! ».
[S3, (Al-Imrân) V130]

Ibn Mas’ûd rapporte : « L’Envoyé d’Allah a maudit celui qui prenait le profit usuraire (l’intérêt) et celui qui le donnait ». (Muslim)



13 - De dilapider les biens d’un orphelin dont on a la charge :

« Ceux qui dilapident les biens d’un orphelin ne font qu’emplir leurs entrailles de feu. Ils brûleront bientôt dans les flammes de l’Enfer »
S4, (An-Nisâ) V10 :

Abû Hurayra rapporte ces propos du Prophète : « Evitez les sept grand péchés ! ». « Et quels sont-ils, O envoyé d’Allah ? » Demandèrent les compagnons. Il répondit : « De donner des associés à Allah, pratiquer la magie, attenter à la vie de quelqu’un qu’Allah à rendue sacrée sauf pour une juste cause, pratiquer l’usure, dilapider les biens d’un orphelin, 

fuir le jour du combat et accuser d’adultère les femmes mariées vertueuses et croyantes, à leur insu » (Al Bokhari – Muslim).



14 - De pratiquer le mensonge contre Allah ou son Messager :

« El au jour de la Résurrection, tu verras les visages devenus noirs de ceux qui mentaient sur Allah ».
[S39, (Az-Zumar)V60]



15 - De fuir la lutte (ou le combat) dans le chemin d’Allah :

« O vous qui croyez quand vous rencontrez (l’armée) des mécréants en marche ne leur tournez pas le dos ». « Quiconque tourne le dos, à moins que ce soit par tactique de combat, ou pour rallier un autre groupe – Celui-là encourt la colère d’Allah et son refuge sera l’enfer. Et quelle mauvaise destination ! ».
[S8, (Al-Anfâl) V16]

16 - Lorsque l’on est investit de pouvoir (Royauté ou autre) tromper ses sujets (ou ses électeurs) et les traiter avec injustice :

« Et baise ton aile (soit bienveillant) envers les croyants qui te suivent »
[S26, (As(Su’râ) V215]

« Certes Allah vous commande l’équité, la bienfaisance et l’assistance aux proches ; Et il interdit la turpitude, l’acte répréhensible, ainsi que de violer les droits des autre »

[S16, (An-Nahl) V90]
Ma’qal Ibn Yâsar rapporte : j’ai entendu dire par le Messager d’Allah : « Tout homme à qui Allah a investit de pouvoir et qui meurt alors qu’il trompe ses administrés, Allah lui interdit le Paradis » (Muslim)



17 - D’agir avec orgueil ou fierté :

« Votre DIEU est un DIEU unique. Ceux qui ne croient pas en l’au-delà... sont rempli d’orgueil ». « Nul doute qu’Allah sait ce qu’ils cachent et ce qu’ils divulguent. Et assurément Il n’aime pas les orgueilleux ».
[S146, (An-Nahl) V22, 23]

« Et ne foule pas la terre avec orgueil » : Tu ne sauras jamais fendre la terre ni atteindre la hauteur des montagnes ».
[S17, (Al-Isrâ) V37]

Ibn Mas’ud rapporte ces paroles de l’Envoyé d’Allah : « N’entera jamais au Paradis celui qui a dans son cœur le poids d’un atome d’orgueil ». Quelqu’un dit : « On aime pourtant avoir un bel habit et de belles chaussures ». Il dit : « Allah est beau et Il aime la beauté. L’orgueil c’est le fait de ne pas accepter une vérité venant des autres et de les mépriser » (Muslim)

___________________________________________________________

 

18 - De commettre de faux témoignages :

« Ceux qui ne font pas de faux témoignages ».
[S21, (Al-Fourqâne) V72]

« Abstenez-vous de paroles mensongères »
[S22, (Al-Hajj) V30]

Abû Bakr rapporte ces paroles du Messager d’Allah : « Voulez-vous que je vous dise quel est le plus grand péché ? ». Nous dîmes : « Nous voulons bien ô Messager d’Allah ! ». Il dit : « Le fait d’associer quoi que ce soit à Allah. Le manque de piété filiale ». Il était appuyé sur quelque chose et il se redressa pour dire : « Et surtout de pratiquer les paroles de mensonge et le faux témoignage » Il ne cessa de le répéter au point que nous dîmes : « Il aurait été préférable qu’il gardât le silence » (Unanimement Rapporté Authentique)



19 - De consommer de l’alcool :

« O les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination du Diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez ». « Le Diable ne veut jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, que l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la prière. Allez-vous donc y mettre fin ? ».
[S5, (Al-Mâ’idah) V90, 91]

Le Prophète à maudit : « Le buveur de vin, le sommelier, celui qui le demande, son vendeur, son acheteur, celui qui écrase le raisin pour en faire ou pour qui on l’a écrasé, son porteur, son destinataire, celui qui profite de son prix, celui qui indique son fabriquant ou son vendeur ». (Al-Kabair page 185)



20 - De s’adonner aux jeux de hasard :

« O les croyants ! Le vin, les jeux de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination du Diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez ». « Le Diable ne veut jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, que l’inimitié et la haine, et vous détourner d’invoquer Allah et de la prière. Allez-vous donc y mettre fin ? ».
[S5, (Al-Ma’idah) V90, 91]

Sont interdits : Toutes formes de loteries ou Loto et autres tickets à gratter. Toutes formes de paris : Tiercé ou autres. Tous les jeux (y compris les cartes, les dés etc..) qui utilisent et dilapident l’argent ou les biens de la famille :
« Et ne dévorez pas mutuellement et illicitement vos biens.. ».
[S2, (Al-Baqarah) V188]



21 - De calomnier des femmes mariées :

« Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l’au-delà ; et ils auront un énorme châtiment ».
[S24, (An-Nûr) V23]

« Et quand à ceux qui lancent des accusations (d’adultère) contre les femmes (Honnêtes) sans produire 4 témoins, fouettez-les de 80 coups de fouets. Ceux-là sont les pervers ». 

[S24, (An-Nûr) V4]

Abû Hurayra rapporte ces propos du Prophète : « Evitez les sept grand péchés ! ». « Et quels sont-ils, O envoyé d’Allah ? » Demandèrent les compagnons. Il répondit : « De donner des associés à Allah, pratiquer la magie, attenter à la vie de quelqu’un qu’Allah à rendue sacrée sauf pour une juste cause, pratiquer l’usure, dilapider les biens d’un orphelin, fuir le jour du combat et accuser d’adultère les femmes mariées vertueuses et croyantes, à leur insu » (Al Bokhari – Muslim).



22 - De s’approprier du butin (à la fin d’une bataille ou détourner de l’argent du trésor public ou des aumônes):

« Un Prophète n’est pas quelqu’un à s’approprier du butin. Quiconque s’en approprie, viendra avec ce qu’il s’est approprié le jour de la Résurrection. Alors à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu’il aura acquis »
S3, «Al-Imrân» V161 :

Omar Ben Al-Kattab rapporte: « Le jour de « Khaibar » quelques uns des compagnons
du Prophète vinrent et lui dire : « Un tel est mort martyr, un tel est mort martyr ».
L’Envoyé d’Allah leur répondit : « Non, il ne l’est pas car je l’ai vu en Enfer à cause d’un vêtement ou d’un manteau qu’il avait volé du butin » (Muslim)

___________________________________________________________

23 - De pratiquer un vol quelconque :

« Le voleur et la voleuse, couper leur une main à tous les deux, en punition de ce qu’ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah ».
[S5, (Al-Mâ’idah) V38]



24 - Ceux qui luttent contre Allah et son Messager ou pratique la discorde sur terre :

« La récompense de ceux qui luttent contre Allah et son Messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’il soit tués, ou crucifiés, ou que soit coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux ignominie ici-bas, et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment ».
[S5, (Al-Mâ’idah) V33]



25 - De pratiquer des serments mensongers :

« Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Allah ainsi que leurs serments n’auront aucune part dans l’au-delà, et Allah ne leur parlera pas, ni ne les regardera, le jour du Jugement dernier, ni ne les purifiera ; et ils auront un châtiment douloureux ».
[S3, (Al-Imrân) V77]

Abû Oumama rapporte : « Nous étions chez le Prophète il nous dit : « Celui qui s’empare des biens d’un homme Musulman par un faux serment (mensonger), Allah le précipitera dans l’enfer et lui interdira l’accès au Paradis ». Un homme lui demanda : « Même si ces biens ont peu de valeur ? ». - Oui, même s’il s’agit d’un bâton d’arak lui répondit-il ». (Muslim)



26 - De pratiquer l’injustice :

« Quiconque parmi vous aura été injuste ! Nous lui ferons goûter un grand châtiment ».
[S25, (Al-Fourqâne) V19]

« Nous avons préparé pour les injustes, un feu dont les parois les cerneront de toutes part, cependant que, s'ils implorent la pluie, il pleuvra sur eux une eau de métal fondu rôtissant les visages.... »
[S18, (Al-Kahf) V29]

Abû Mussa a dit: « Le Messager d'ALLAH a dit : « ALLAH accorde un répit à l'homme injuste, mais quand il veut le châtier, il ne lui laisse aucune issue pour s'échapper ». Puis il récita ce verset : « Telle est la saisie de ton seigneur quand il saisit les cités lorsqu’elles ont été injustes. Sa saisie est douloureuse, forte, vraiment! » [S11, (Hûd) V102 :] (Al Bokhari - Muslim).



27 - De pratiquer un prélèvement quelconque (Dîme, sur une marchandise, droit de passage, toutes formes de rackets, bakchichs douane ou police)

« Il n’y a de voie (de recours) que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : Ceux-là auront un châtiment douloureux ».[S47, (As-Surâ) V42]