aime amour animal animaux annonce argent article background base belle blog bonne
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· TAFSIR du CORAN (1052)
· 1200-RAPPELS EN IMAGE (3088)
· Coran / hadiths sur le Coran (796)
· TAWHID / Unicité (1349)
· Demande de secours / invocation (412)
· BRANCHES DE LA FOI (721)
· V-APPRENDRE L'ISLAM EN VIDEO (1434)
· Purification de l' âme et du coeur (621)
· Croyance ( aquida) (848)
· foi dans le destin (447)
bon
Par Anonyme, le 20.03.2022
interessant
Par Anonyme, le 09.03.2022
" ceci est dans le coran" ne concerne pas ce qui vient avant cette phrase , mais après, subhannallah !!!! htt
Par dawudaboulisama, le 02.02.2022
sa parole : « … mourra et sera enterré par les musulmans » ceci est dans le coran.
où est-il écrit dans le co
Par verità, le 02.02.2022
al hadid
Par Anonyme, le 15.12.2021
· exégèse du Coran en français d' Ibn Kathir PDF
· Ce que l’on répond à qui nous dit: Je t’aime pour Allah
· ALLAH connait le contenu des poitrines
· RECUEIL D' INVOCATION Khaled al Jeraissy partie 4
· O vous les doués d' intelligence / Coran
· Ainsi étaient nos pieux prédécesseurs flipbook
· Les invocations dans les circonstances pénibles
· ALLAH GUIDE QUI IL VEUT ET IL EGARE QUI IL VEUT
· Invocation contre l' ostentation
· Réciter les 10 derniers versets de S3 au réveil
· parabole du coran sourate Ibrahim 14 versets 24 a 27 +tafsir
· La tante maternelle est au même niveau que la mère
· Exagération dans la délivrance de faux diagnostic
· sourate les Abeilles 16 tafsir versets 75 et 76
· PDF A TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT minhaj salafi
Date de création : 18.08.2019
Dernière mise à jour :
23.06.2025
16056 articles
Le Livre du Hadith (Partie 2) > Livre de l'évocation d'Allah et des invocations > La lecture du Coran sur le malade
( Numéro de la partie: 26, Numéro de la page: 149)
68 La lecture du Coran sur le malade
De Abd-Al-Azîz ibn Abd-Allah ibn Bâz au très respectable frère B.M.A qu'Allah le préserve.Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous. Après ce préambule Je fais référence à votre demande de fatwa enregistrée à la Direction des Recherches Scientifiques et de Délivrance de fatwas sous le numéro 2610 en date du 4/7/1407 de l'Hégire où vous évoquez la perte de mémoire dont votre mère a été victime à la suite d'une opération sur la vésicule biliaire et où vous nous demandez de vous indiquer un remède licite à son mal .Je vous informe que ce qui a touché votre mère est un destin prescrit par Allah. Le musulman doit admettre cela, faire preuve de patience et espérer la récompense d'Allah, conformément à cette Parole d'Allah (Gloire à Lui) : Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons.
Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés. et Sa Parole (Gloire à Lui) : Nul malheur n’atteint [l’homme] que par la permission d’Allah. Et quiconque croit en Allah, [Allah] guide son cœur. Allah est Omniscient. Le Prophète (Salla Allah Alaihi Wa Sallam) a dit : Certes la grande récompense accompagne les grandes calamités, et lorsqu'Allah aime des personnes,( Numéro de la partie: 26, Numéro de la page: 150)Il les éprouve [par des malheurs], Celui qui s'en satisfait, aura la satisfaction d'Allah et celui qui s'en indigne encourra Sa colère.
At-Tirmidhî a jugé ce Hadith de bon (Hassan).Nous vous conseillons de lui lire la Fâtiha (Sourate de l'Ouverture), le verset du Trône, la sourate : Al-Ikhlâss (Le Monothéisme pur), Al-Falaq (L'Aube Naissante), An-Nass (Les Hommes) et d'autres versets et sourates du Noble Coran en répétant cela chaque nuit, chaque matin et chaque soir et en faisant les invocations authentiquement rapportées d'après le Prophète (Salla Allah Alaihi Wa Sallam) comme par exemple : "Alahoumma Rabb an-nass, adhhibi lba'ss, wa chfi anta Ach-Châfî, lâ chifâ'a illâ chifâ'ouk, chifâ'an lâ youghadirou saqamâ." (O Allah, Seigneur des Hommes, fait disparaître le mal, et guéris car Tu es Celui qui guéris, il n'y a de guérison que la Tienne, d'une guérison qui ne laisse aucun mal), "Bismillahi ouraqîk, min koulli charrin you'dhik, wa min charri koulli nafssin aw aïni hâssid, Allahou yachfik, bismillahi ouraqîk" (Au Nom d'Allah je te fais la Roqya (récitation d'invocations pour implorer la guérison du malade), de tout le mal qui te touche et du mal de tout esprit ou de tout mauvais œil, qu'Allah te guérisse, au Nom d'Allah je te fais la Roqya). Répétez ces invocations trois fois et faites-lui également les invocations que vous aimez à part celles-ci, et qui seraient de préférence authentiquement rapportées du Prophète (Salla Allah Alaihi Wa Sallam). Nous vous conseillons également d'exposer son cas aux médecins spécialistes, surtout ceux qui lui ont fait l'opération en espérant qu'ils lui trouvent un remède.Qu’Allah guide tout le monde à faire ce qui mérite Sa satisfaction, qu'Il guérisse votre mère de ce dont elle souffre et qu'Il fasse jouir tous les musulmans de la bonne santé, Il est Audient et Il est Celui qui répond. Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous.
Le Président Général des Directions des Recherches
Scientifiques, de la Délivrance de Fatwa, du Prêche et de l'Orientation
______
Chaîne télégram
https://t.me/tawhidbasedelacroyance